Les tops

TOP 10 des galères des vacances entre potes

Doog te présente son top 10 des galères que tu rencontres (presque) toujours pendant tes vacances entre amis.

  1. On oublie toujours de prendre quelque chose

On le sait, on fait toujours bien attention avant de partir et pourtant, ça arrive à tout le monde ! On se retrouve tous à chaque fois à avoir oublié de mettre quelque chose dans sa valise. Un maillot de bain, des lunettes, de la crème solaire, une serviette… bref la liste est longue !  Le pire c’est qu’on s’en rend généralement compte 10 minutes avant de monter dans le train ou l’avion. Je devais ramener les enceintes ? Oups désolé…

2. Toujours un problème de transport

C’est toujours au moment de partir que les transports décident de ne pas marcher… Classique, sinon ça ne serait pas drôle !

Déjà en retard pour le rendez-vous avec tes potes, le sort décide d’en rajouter une couche… les portes du métro se claquent juste sous ton nez ! Et comme si ce n’était pas suffisant, le panneau t’annonce 7 minutes d’attente.
Une fois arrivé à la gare, tu te dis que tu es enfin bon et que ça sent le début des vacances mais soudainement la douce voix de Madame SNCF retentit pour t’annoncer que ton train part avec 1h30 de retard..!
Elle est pas belle la vie ?


3. Toujours un pote qui ne veut rien faire

On a tous un pote qui n’est jamais chaud pour rien et même quand, par miracle, il a réussi à se motiver à partir avec toi, tu sais qu’une fois sur place il ne faudra pas trop compter sur lui… Dès son arrivée, c’est le premier à se poser dans le coin télé.

« Sortir ce soir ? Non je suis fatigué, désolé», «Aller à la plage ? Non je suis bien sur le canapé, merci ! Et puis le sable c’est nul.»

Il ne veut jamais sortir, mais bon on l’aime bien quand même…


4. Il manque toujours quelque chose sur place

Une location pas chère, super bien située, le rêve, nan ? Sauf en cas de mauvaise surprise… le lave-vaisselle qui était sur les photos n’est pas là, tiens, les poêles non plus… Elles ont dû se faire la malle avec le lave-vaisselle ! Du coup, ce soir, ça sera sandwich…

C’est un classique, il manque toujours quelque chose…
Toujours le détail pour noircir le tableau ! Pas de sèche cheveux, ou bien pas d’enceintes… Meilleure occas’ pour faire un concert a capella dans le jardin, tout en chopant la crève parce que le soir (bien sûr), il fait froid… et avec les cheveux mouillés ça n’excuse pas !
Ou sinon il y a Doog… Tu ne connais pas ? L’appli qui te permet de louer des objets (même) pendant tes vacances.

5. Le ménage…

Il me semble qu’on peut tous se mettre d’accord sur un point, le ménage pré-départ, c’est le pire moment des vacances ! Tu comptes finir ta semaine en beauté mais, au lieu de t’étaler sur la plage, tu dois prendre la serpillère et l’aspirateur pour une session rangement… G-ÉN-I-A-L !

Même si c’est logique de rendre le lieu propre et même si tu sais que tu vas devoir le faire à la fin de la semaine, tu ne peux pas t’empêcher de regretter de ne pas avoir nettoyé directement cette tache de sauce lors de ta soirée fajitas ou encore de ne pas avoir enlevé tes chaussures après une journée de pluie… Anticipation zéro !


6. En parlant de la pluie !

Parlons en de celle la ! Alors oui, elle permet de remplir les nappes phréatiques et de faire pousser les plantes mais en vacances… on la déteste !  Si seulement, on pouvait avoir juste du soleil ça serait mieux !

À chaque départ, c’est la loterie… On prie pour avoir du beau temps et sincèrement une semaine de pluie, c’est la pire chose qui puisse arriver.


7. Plusieurs mois d’organisation pour au final…

Organiser des vacances c’est toujours le parcours du combattant. Une galère monumentale, des plans qui partent dans tous les sens, des désaccords constants. Et puis finalement, après des mois de négociation, tu arrives enfin à un consensus général : bronzer sous le soleil d’Espagne. Sauf que trouver un lieu ne suffit pas, après il y a le transport, l’appartement et finalement, tu as mis tellement de temps que tu te retrouve à partir au camping faute d’organisation…


8. Toujours un pote qui a plus de budget que toi..

Le Flambeur ! On en connaît tous un ! Celui qui a économisé pendant 3 ans 6 mois et 21 jours, juste pour cet événement précis. Une fois sur place, Il explose tout les records de dépenses. Il veut la crème de la crème : Billet 1ère classe, Boite VIP, diner au resto tous les soirs… bref la totale.

Et quand tu te retrouves au supermarché avec lui, tu comprends vite que ton ardoise sur le Tricount va exploser à cause de lui !

Et s’il avait juste utiliser Doog ? il aurait loué ses objets pendant le reste de l’année le cachotier ? Coïncidence ? je ne crois pas ! Grâce à ça, il a pu doubler son budget vacances le bougre !

9. Toujours un pote qui te lâche au dernier moment

Tous ces mois passés à organiser le voyage, à tout prévoir pour 8 personnes mais non, à la dernière minute, il y en a un qui te lâche… BANCO ! Une raison de plus pour laquelle tu te retrouve au camping des flots bleus plutôt que sur las ramblas à Barcelone.

10. Magasins où êtes-vous ?

Tu en enfin réussi. Tous tes amis sont avec toi, la maison est top, aucune mauvaise surprise, tu as tout bien organisé. Tu as même pensé à tes lunettes de soleil, aux enceintes et à ton maillot de bain sauf que sur le chemin, tu te rends compte que tu n’as pas vu le moindre supermarché… Normal ! Il est à 45 minutes à pied… tu avais TOUT prévu sauf ça et là, c’est le drame.


Bien sûr, on vient de vous exposer un concentré de scénarios catastrophe mais parfois, ça se passe bien ! Ne perdez pas espoir en tout cas et on vous souhaite de merveilleuses vacances à tous ! Et n’oubliez pas que s’il vous manque quelque chose, vous pouvez toujours le louer sur Doog !

2 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.